4ème édition du trophée miss vierge: Les candidates de Lomé commune et du Golfe mieux informées ce samedi sur le concept « Trophées Vierges »

Les candidates de Lomé commune et du Golfe à la quatrième édition des « Trophées Vierges » ont été mieux informées ce samedi sur le concept lors d’une rencontre d' »information et de formation », a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Les « Trophées Vierges » visent à promouvoir la virginité chez la jeune fille togolaise

La rencontre de ce samedi a été animée par des responsables du comité d’organisation de cette manifestation culturelle. L’édition de cette année a pour thème: « Fille vierge, jeune garçon emboîte-lui le pas et invite les jeunes garçons à rester chastes ».

Selon Rodrigue Akolly, le président du comité d’organisation, cette séance a permis d’expliquer aux candidates, le but et les objectifs des « Trophée Vierges ». Elles ont également fait des témoignages sur leur virginité.

« Le concept +trophées vierges+ a pour but de promouvoir l’abstinence sexuelle chez les jeunes filles jusqu’au mariage et d’encourager le dialogue et l’éducation sexuelle dans le cadre familial. Ces filles sont des exemples pour leurs sœurs », a-t-il expliqué.

Certaines candidates interrogées par l’agence Savoir News à la fin de la rencontre, n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions

« Si jamais je suis élue, je ferai comprendre à mes sœurs que la seule chose qui est précieuse avant le mariage c’est la virginité, car être vierge jusqu’au mariage est une bonne chose d’abord pour la fille et ensuite pour sa famille », a indiqué Mlle Mawuto Lawson, âgée de 22 ans.

« J’ai toujours suivi les conseils de mes parents qui m’ont toujours dit que la virginité est sacrée. Mes amies se moquent de moi, mais je ne les écoute pas. Dans ma famille nous sommes trois filles et l’une de mes sœurs a vite connu l’homme. Elle a eu une mauvaise expérience. Et c’est surtout elle qui me conseille tout le temps. Lorsqu’un homme me fait la cour, je lui réponds tout simplement que je ne suis pas encore grande », a-t-il souligné.

Abra Attawa Kpogo, 22 ans, étudiante à l’Université de Lomé, a gardé sa virginité « pour prouver à ses parents qu’elle a la tête sur les épaules ».

« Pour le moment, ce sont mes études qui me préoccupent. Je ne veux pas me donner inutilement à un homme. Et je suis très fière de ma virginité », se réjouit la jeune étudiante.

La grande finale de la 4ème édition des « Trophées Vierges » aura lieu le 28 juillet prochain dans un grand hôtel de la capitale togolaise. Quelque 10 jeunes filles vierges sont attendues à ce grand rendez-vous culturel. FIN

Nicolas KOFFIGAN

Savoir News, le journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, le meilleur site Internet de l’année 2011