4è édition New York Forum Africa : Mme Cina Lawson prend part activement à la rencontre depuis vendredi

Mme Cina Lawson, ministre togolaise des postes et de l’économie numérique participe à la 4è édition du +New York Africa+, le plus important sommet économique panafricain qui a démarré vendredi à Libreville (Gabon) sous le thème « Investir dans l’énergie du continent ». Cette rencontre prendra fin dimanche.

Mme Cina Lawson fait partie des dirigeants du monde économique et politique qui se sont donnés rendez-vous dans la capitale gabonaise dans le cadre de ce forum.

Environ 1.500 leaders participent à cette grande rencontre placée sous le haut patronage du président Ali Bongo. Outre le thème de cette rencontre, plusieurs sous-thèmes liés à l’énergie seront également abordés pendant ces trois jours.

Mme Cina Lawson fait partie d’un panel (de hauts dirigeants économiques), qui doit plancher ce samedi, sur les transformations radicales de la société africaine liées à l’accès à internet haut débit (services bancaires mobiles ; applications de diagnostic de soins de santé…etc).

La ministre était d’ailleurs à la tribune ce samedi pour son intervention sur les transformations radicales de la société africaine, liées à l’accès à internet haut débit.

Le conclave de Libreville se veut un cadre de discussions et de travail qui permettra aux participants de plancher sur le dynamisme économique, les opportunités dans le secteur de l’énergie, entrepreneuriat, la création d’emplois et la diversification. Un markerplace et un village de l’innovation seront les points de rencontre des participants et exposants.

Ce sommet permettra également aux politiciens et économistes de mettre en place des solutions significatives concernant le continent africain.

Notons qu’en prélude à cette rencontre, s’est tenu du 24 au 27 août, le forum 2015 sur l’African Growth and Opportunity Act (AGOA), rencontre qui a permis aux participants d’échanger sur les opportunités de développement entre l’Afrique et les Etats-Unis.

Les décideurs se sont retrouvés ce samedi à la Climate South Initiative, en vue de mieux préparer la prochaine Conférence de Paris sur le Climat (COP 21). FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24