La Brasserie BB plus proche des médias : Un déjeuner de presse vendredi à Lomé

Les responsables de la Brasserie BB Lomé ont échangé avec une trentaine de professionnels médias vendredi lors d’un déjeuner de presse afin de fluidifier la communication à travers les médias de façon à ce que la brasserie ne soit plus perçue comme une entité impénétrable car la brasserie appartient à tous, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Selon  M. Thierry Feraud Directeur général de la Brasserie BB Lomé,  le déjeuner partagé avec les professionnels des médias n’est pas un déjeuner improvisé mais c’est le deuxième du genre depuis six mois. Ce déjeuner qui se fait deux fois par an avec l’ensemble de la presse est organisé afin de permettre aux journalistes d’avoir une accessibilité à la brasserie et de poser toutes les questions possibles parce que les gens s’interrogent sur ce que fait la brasserie, comment elle fonctionne.

« Le déjeuner de presse est l’un des moments majeurs de la relation avec le journaliste et ce fut une rencontre d’échanges directs malgré le bruit des couverts et fourchettes. Nous avons essayé de répondre aux questions le plus franchement et transparent possible. Nous ferons des déjeuners un peu plus gros chaque année, chaque six mois afin d’avoir ces discussions franches et non formelles » a-t-il expliqué.

« Ca fait 50 ans que nous sommes au Togo et la Brasserie BB a désormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo. Nos perspectives sont nombreuses et nous voulons continuer à avoir les meilleurs produits qualitatifs au meilleur prix et avec la meilleure distribution. L’environnement social et économique change et l’entreprise doit s’adapter à ce nouvel environnement et c’est ce que nous faisons avec tous les collaborateurs dans l’entreprise en associant à chaque fois toutes les parties externes qu’elles soient des grossistes, le monde rural et les consommateurs à pouvoir faire évoluer l’entreprise au sein de ce nouvel environnement. Voilà le futur de l’entreprise et j’espère qu’elle est encore là pour 50ans » a-t-il ajouté.

« Je suis très satisfait de la clientèle. Le togolais est très fidèle à ces produits et ce n’est pas parce qu’il est fidèle qu’il faut s’endormir, mais il faut sortir des nouveautés, de la qualité et il faut être à l’écoute du consommateur pour répondre à ces demandes et c’est que ce que fait la brasserie BB depuis quelques années avec des tarifs bas qui  correspondent au pouvoir d’achat des togolais » s’est réjoui M. Feraud.

Rappelons que la Brasserie BB Lomé est le leader dans l’industrie des boissons alimentaires au Togo.

La force de cette société réside essentiellement dans sa notoriété et la qualité de ses produits et services. Créée en 1964, cette firme offre aujourd’hui 1200 emplois directs sur ses trois sites de productions (Lomé, Kara et Anfoin) et génère plus de 6000 emplois indirects. Le site d’Anfoin est dédié à la production de l’eau minérale naturelle « Eau Vitale » et les sites de Lomé et de Kara produisent les bières et les boissons gazeuses. FIN

Abbée  DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24h/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*