2e round de négociations entre gouvernement et responsables des étudiants ce jeudi à la Primature

Membres du gouvernement, autorités de l’Université de Lomé et responsables d’Associations estudiantines dont notamment ceux du Mouvement pour l’épanouissement des étudiants du Togo (MEET) se retrouveront ce jeudi en fin de matinée à la Primature pour le deuxième round de négociations, a appris l’Agence Savoir News de sources proches des discussions.

Les débats reprennent à 12H GMT à la salle de réunions de la Primature, ont affirmé ces sources.

La première séance a lieu samedi dernier. Les discussions se sont déroulées dans une ambiance bon enfant.

Rappelons que la reprise des discussions fait suite au dernier développement la semaine dernière de la situation qui prévaut sur le Campus de Lomé. Les responsables du MEET avaient même appelé la population à descendre dans les rues vendredi dernier pour exiger la réintégration du président de ce Mouvement Sébou Adou, entre temps exclus des Universités du Togo pour 6 ans. Un communiqué du gouvernement rendu public jeudi soir a suspendu cette décision, ce qui a amené ces étudiants à annuler la marche.

Le MEET est le Mouvement ayant déclenché des manifestations sur le Campus depuis le 25 mai dernier pour dénoncer le nouveau système « Licence Master Doctorat » (LMD).

Ce Mouvement apparaît aujourd’hui comme la plus importante Association estudiantine sur le campus de Lomé.

Nous y reviendrons

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H