1ère édition du festival national de danses folkloriques 2016 : Le trophée remporté par le groupe bobobo de Womé, présenté aux autorités de Kpalimé

Le trophée remporté par le groupe Bobobo de Womé lors de la phase finale de la première édition du Festival National de Danses Folkloriques (FESNAD) du 26 avril dernier a été présenté aux autorités du la préfecture et au public de Kpalimé ce week-end, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La cérémonie est initiée par la Fédération des Associations des Groupes Folkloriques et Artistiques de Kloto (FEAGROFAK) en présence du directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux, M. Tiem Yoguebey et du secrétaire général de la préfecture, M. Sogoyou Békéyi.

La première édition du FESNAD, organisée par le ministère de la Communication, des Sports et de la Formation civique en partenariat avec le Conseil de l’Entente, s’inscrit dans le cadre des manifestations devant marquer la commémoration du cinquante-sixième anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

Objectif principal visé : regrouper sur une même scène, des groupes folkloriques représentatifs de toutes les aires culturelles du pays en vue d’en faire leur promotion.

Le FESNAD s’est déroulé en deux étapes, une phase régionale de sélection des groupes au cours de laquelle le groupe folklorique Bobobo de Womé a été sélectionné pour représenter la région des plateaux-ouest à la phase finale au cours de laquelle tous les groupes sélectionnés ont été primés.

M. Victor Yoguebey Tiem a salué tous ceux qui offrent leurs compétences et expériences pour accompagner la fédération pour ses services aux groupes membres.

Il a invité les uns et les autres à s’investir pour la préservation et la promotion des richesses culturelles dont regorge la préfecture.

M. Kwasi Kwadzo-Akpotsui (président du FEAGROFAK) a pour sa part, félicité tous ceux qui les ont aidés à la réalisation de ce projet et réaffirmé la détermination de la fédération à pérenniser le festival. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24