17ème Forum AGOA: Le Togo à l’honneur ce mercredi à Washington

La ministre du commerce (à droite) à Washington.

Le 17ème Forum annuel de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) s’ouvre ce mercredi à Washington (USA), cérémonie au cours de laquelle Mme Bernadette Legzim-Balouki  (ministre du commerce et de la promotion du secteur privé du Togo) sera invitée à la tribune pour  prononcer un discours, a appris l’Agence Savoir News de source officielle à Lomé.

Elle prononcera cette allocution au nom des ministres du commerce des pays éligibles à l’AGOA.

Le Togo avait organisé du 8 au 10 Août 2017, le 16ème Forum AGOA  — axé sous le thème « Les États-Unis et l’Afrique : Partenariat pour la prospérité à travers le commerce » — rencontre dont l’organisation a été fortement saluée par les États-Unis et l’ensemble des participants.

Ce 17ème Forum AGOA, placé sous le thème « Trouver de Nouvelles Stratégie pour le commerce et l’Investissement entre les États-Unis et l’Afrique », a pour objectif de déterminer les voies et moyens pour que les pays africains éligibles et les États-Unis bénéficient mutuellement des opportunités qu’offre la loi américaine.

Cette rencontre réunira les ministres du commerce des pays éligibles à l’AGOA, les ambassadeurs, les représentants du secteur privé et de la société civile

Précisons que la loi sur la croissance économique et les opportunités en Afrique dénommée African Growth and Opportunity Act (AGOA) adoptée en 2000, vise l’amélioration des relations économiques et commerciales entre l’Afrique et les États-Unis d’Amérique (USA) et particulièrement les exportations des pays de l’Afrique subsaharienne. Elle constitue la pierre angulaire des relations et des échanges commerciaux entre l’Afrique et les États Unis d’Amérique (USA). Au total, 38 pays africains bénéficient du système Agoa. Le Togo y est éligible depuis le 17 avril 2008. FIN

Abbée DJAGLO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*