Foire de Lomé: 84.682 visiteurs enregistrés au soir du 2 décembre

84.682 visiteurs ont été enregistrés par la 15ème Foire de Lomé au soir du 2 décembre, a annoncé Kuéku Banka Johnson (Directeur du CETEF), soulignant que le comité d’organisation est « tout à fait heureux d’avoir satisfait pour une première étape, les attentes des uns et des autres ».

« La foire se passe assez bien. Et selon le programme que nous avons établi, jusqu’à ce jour tout se passe bien. Les activités programmées se déroulent normalement. Les conférences sur le thème de la foire se sont bien déroulées avec beaucoup d’engouement et de curiosité. Au niveau de l’organisation nous sommes tout à fait heureux d’avoir satisfait pour une première étape, les attentes des uns et des autres », a déclaré M. Johnson.

« 84 682 visiteurs  contre 84 894 l’année dernière, nous avons un écart de 200 voire 300 visiteurs. Ce petit écart ne peut être considéré comme un bilan négatif, vu qu’il y a eu des manifestions politiques durant cette première semaine. Nous espérons que cette semaine tout se passera bien et que le train suivra celui de l’année dernière pour que nous puissions à la fin de la foire, atteindre notre objectif qui est d’approcher voire de dépasser les 300 000 visiteurs », a-t-il ajouté.

Selon M. Johnson, à ce jour, 957 exposants sur les 100 projetés par le CETEF sont présents au CETEF soit un taux de 95%, ce qui est largement supérieur à la moyenne.

Notons que le site de la 15ème Foire internationale de Lomé a été pris d’assaut ce mercredi par des élèves de plusieurs établissements de Lomé et ses environs. Dans la soirée, ce sont les jeunes qui ont « envahi » le site.

Rappelons que cette 15ème fête foraine fermera ses portes le 10 décembre prochain. Cette année, c’est le Burkina Faso qui est le pays invité d’honneur. Et pour sa participation, ce pays a mobilisé plus de 90 entreprises et opérateurs économiques. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*