12ème foire de Lomé : Le pagne bien présent sur le site dans toute sa splendeur

Le pagne africain est bien présent dans toute sa diversité sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) où se déroule la 12ème foire internationale de Lomé. La fabrique industrielle côtoie celle artisanale dans une mixité riche en couleurs.

Les artisans ont étalé leurs talents pour offrir les meilleurs motifs et couleurs filés en coton, en soie, en nylon etc…

Vlisco African Company-Togo (VAC-Togo), un des grands importateurs de pagne au Togo ne manque pas d’initiative pour dresser une vitrine aux pagnes importés.

Contrairement aux éditions précédentes de cette foire, la société Vlisco a mis à la disposition de ces grossistes des stands, afin de faire la promotion de la marque sur le site de la foire.

On peut trouver dans ces stands, les nouvelles collections ainsi que quelques anciens motifs de la marque mondialement reconnue depuis 1846.

La toute nouvelle marque, « Voilà for you » se distingue du lot par ses motifs et couleurs exceptionnels, spécialement conçus pour la jeunesse.

Cette initiative de Vlisco de mettre les grossistes à l’avant-garde de la promotion de ses produits, est une occasion pour ces dernières de sortir de la routine de leurs boutiques pour faire l’expérience d’une exposition de renommé internationale.

« Nous sommes présents sur le site de la foire grâce à VAC-Togo qui a mis les stands à notre disposition pour nous permettre de faire pour une première fois l’expérience de la foire », a confié Mme Nicole Nutsugah, directrice de l’Ets Manatex.

« Nous profitons donc de notre présence sur le site pour faire la promotion de tous les pagnes de la marque. Pour nous, l’expérience vient de commencer et nous ne la regrettons pas », a-t-elle ajouté.

Rappelons que la marque VLISCO existe depuis plus de 165 ans. VLISCO crée et produit des tissus tendance aux couleurs intenses qui font partie intégrante de l’effervescente culture de l’Afrique centrale et de l’Ouest.

La stratégie de Vlisco vise à la fois à faire découvrir aux femmes africaines aisées l’ensemble des facettes de la marque et à permettre à la société de conserver sa position de leader, non seulement dans le domaine de la création, mais également du point de vue de l’orientation générale de la marque. FIN

Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.